Une belle maison mérite un tout aussi beau jardin. Mais comment abordez-vous cela et à quoi pouvez-vous penser? HomingXL vous donne 9 conseils pratiques dans ce blog pour transformer votre jardin en un véritable paradis où vous pourrez vous détendre. Carnet et stylos à portée de main ? Vous voulez certainement vous souvenir de ces conseils.

Pourquoi choisir une clôture ennuyeuse quand il y a tellement plus de possibilités ? Chez HomingXL, vous pouvez choisir entre des clôtures composites ou des clôtures en bois. Pour habiller joliment son jardin, il est judicieux de choisir une clôture chaleureuse. Par exemple, une clôture en bois dur ou une clôture en composite de couleur marron chaud.

Astuce n°1 : optez pour une véranda cosy
Avec une véranda, vous créez un toit confortable dans le jardin. Ici, vous pouvez vous réchauffer en hiver avec un radiateur et une tasse de chocolat chaud. En été, vous vous cachez des rayons du soleil et vous pouvez profiter de l’ombre ici. Grâce à l’extension véranda, vous pourrez également profiter du jardin lorsqu’il pleut (ce qui est assez fréquent aux Pays-Bas).

Conseil n°2 : lézarder sur un salon de jardin
Il n’y a rien de mieux que de lire un livre à loisir dans le jardin. Et quoi de mieux que sur un ensemble de jardin luxueux avec des coussins assortis ? Vous pouvez profiter de votre jardin avec toute la famille en créant partout de jolis coins salons.

Astuce n°3 : équipements de jeux pour des heures de divertissement
Avez-vous de jeunes enfants? Amusez-les ensuite avec un jouet dans le jardin ! Rocking avec des amis ou taper dans un ballon avec vos propres objectifs. Et tout cela dans un design de bon goût qui correspond parfaitement au reste de la conception du jardin. Cela divertira vos enfants pendant des heures, croyez-nous.

Conseil n°4 : des tapis grillagés avec des plantes grimpantes
Trouvez-vous la clôture un peu ennuyeuse? Achetez ensuite un tapis métallique avec de belles plantes grimpantes. Lorsque ces plantes commencent à pousser autour du fer, vous obtenez une touche super naturelle et romantique dans votre jardin. Idéal si vous souhaitez égayer un petit jardin sans encombrer votre terrasse !

Astuce #5 : une clôture chaleureuse
Que vous disposiez d’une prairie entière ou d’un petit jardin en pleine ville : chaque jardin mérite la même attention. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez en faire une oasis où vous pourrez vous détendre après une longue journée. Tout est possible avec ces conseils pratiques. Nous rejoindrez-vous ?

Conseil n°6 : terrasse de lames de terrasse
Aimez-vous vous asseoir dehors avec votre entreprise ? Alors ce n’est pas une mauvaise idée d’envisager une terrasse. C’est un bon moyen d’habiller votre jardin et de créer un coin salon confortable en même temps. Aussi agréable pour la terrasse : vous pouvez choisir parmi de nombreux matériaux et rainures différents afin que vous puissiez entièrement personnaliser votre jardin à votre goût.

Conseil n°7 : retirez-vous dans une maison de campagne
Vous avez la chance d’avoir un grand jardin, mais vous n’utilisez pas encore l’espace de manière optimale ? Alors envisagez de créer une maison de campagne. Vous pouvez en faire un espace supplémentaire confortable, par exemple pour jouer aux fléchettes ou au billard avec des amis. Ou utilisez l’espace intérieur supplémentaire pour y ranger tous vos outils. L’espace extérieur est également idéal pour créer un coin salon confortable.

Conseil n°8 : cuisiner dans la cuisine extérieure
Cette astuce s’adresse à tous les Bourguignons d’entre nous qui aiment la bonne chère et la bonne compagnie. Invitez tous vos amis et les membres de votre famille pour un barbecue (en plein air) dans votre cuisine extérieure. Ou organisez un bon feu près du panier à bois. Une soirée amusante garantie.

Conseil n°9 : piquez une tête dans la piscine extérieure
Vous avez toujours rêvé d’une piscine dans le jardin ? Quand c’est possible en termes d’espace et de budget, c’est un investissement qui en vaut la peine. Chaque été, vous serez reconnaissant pour cette baignade rafraîchissante dès que les températures monteront en flèche. Le sol qui l’entoure peut être recouvert de belles lames de terrasse ou de dalles de terrasse en composite (cela vous évitera de glisser !).

Leave a Reply

Your email address will not be published.